1. Réduire les déchets de plastique et d’emballage 

L’une des sources de déchets les plus importantes dans l’industrie des services alimentaires est les emballages non recyclables et les ustensiles de cuisine. L’élimination des plastiques à usage unique et des emballages inutiles a aidé les restaurants du monde entier à réduire leur production globale de déchets. Le remplacement des gobelets et des ustensiles en plastique par des gobelets réutilisables, ainsi que la réduction des sacs d’épicerie, des sacs de produits spécialisés et de nombreux produits préemballés dans les supermarchés ont aidé la cause. Diminuer votre dépendance à ces matériaux est non seulement une pratique écologique, mais cela vous aidera également à rester à l’avant-garde en matière de règlements et d’ordonnances dans la ville et l’État où se trouve votre restaurant.

D’ici la fin de 2021, le Canada interdirea un certain nombre de plastives à usage unique, ce qui obligera les restaurants à s’adapter. Si ces règlements continuent de s’étendre et que votre restaurant fait déjà sa part pour réduire au-delà des règlements gouvernementaux, vous serez mieux préparé que la concurrence.

2. Emplacement prédéterminé pour l’excédent de nourriture

Que vous exploitiez un restaurant, une aire de restauration ou une grande installation de transformation, vous aurez un excédent de nourriture. Il s’agit d’un sous-produit naturel de vos activités quotidiennes. Avoir un endroit prédéterminé pour envoyer votre excédent de nourriture, un endroit où il sera réutilisé, empêchera son gaspillage en premier lieu.

Les banques alimentaires et les applications de don de nourriture facilitent plus que jamais le transfert de vos excédents de nourriture à un endroit qui leur donnera une nouvelle raison d’être, et les restaurants en profiteront. Certaines banques alimentaires les ramasseront gratuitement dans votre cuisine, et diverses applications ont contribué à rendre le processus de connexion entre les entreprises ayant un excédent de nourriture et les banques alimentaires plus rapide et plus efficace. 

La meilleure façon de gérer un surplus de nourriture dans votre entreprise est de le donner. Cela aide votre cuisine à réduire sa production de déchets tout en aidant simultanément les gens dans le besoin au sein de votre communauté. 

3. Des pratiques de commande de stocks plus efficaces

Grâce aux progrès technologiques, les restaurants et autres détaillants alimentaires sont devenus plus avisés que jamais lorsqu’il s’agit de gérer les stocks et la durée de conservation des ingrédients nécessaires à la création de leur produit fini. Les stocks juste à temps et d’autres méthodes de commande et de livraison ont aidé les restaurants écologiques à réduire la quantité d’ingrédients inutilisés au-delà de leur durée de conservation. L’efficacité des stocks aide grandement à réduire le gaspillage alimentaire et constitue une pratique écologique importante.

Lorsque les stocks juste à temps sont devenus difficiles à maintenir dans le climat actuel avec les problèmes de chaîne d’approvisionnement croissants, les prolongeurs de durée de conservation sont une autre avancée technologique qui a aidé les entreprises à mieux utiliser et gérer leurs stocks. Bien qu’il existe de nombreux types de conservateurs qui ont été créés au cours de la dernière décennie environ, il s’agit essentiellement d’ingrédients ajoutés aux produits alimentaires après leur transformation qui aident à réduire la croissance microbienne qui entraîne la détérioration des produits qui ne peuvent alors plus être utilisés.

La gestion plus efficace des stocks a été un thème positif dans l’industrie des services alimentaires, car les détaillants font de leur mieux pour atténuer la quantité d’ingrédients et de fournitures qui deviennent des déchets sans jamais être utilisés.

4. Appareils écoénergétiques

Les cuisines commerciales nécessitent beaucoup de consommation d’énergie pour mener à bien leurs activités quotidiennes. L’utilisation d’appareils écoénergétiques est un excellent moyen de réduire votre facture de services publics tout en devenant plus écologique. Les lumières DEL et à détecteurs de mouvement, ainsi que les climatiseurs localisés, le cas échéant, sont des éléments utilisés par les restaurants pour économiser de l’énergie. Moins il y a d’équipement en marche dans une cuisine, plus grande est l’efficacité énergétique.

5. Commande locale

Tout comme le fait d’améliorer l’efficacité de la commande des ingrédients par une entreprise, une tendance s’est dégagée en ce qui concerne les entreprises auprès desquelles elles commandent. Les détaillants font un effort plus constant pour commander auprès des fermiers et des producteurs alimentaires locaux. Commander localement signifie avoir des aliments plus frais et un environnement plus sain. Moins d’agents de conservation sont nécessaires pour transporter les aliments et moins d’émissions de carbone sont rejetées dans l’environnement lorsque votre commande n’a pas besoin d’être acheminée par un camion qui parcourt des centaines de milles pour vous l’acheminer. Cela aide également les économies locales en soutenant les agriculteurs locaux et les petits producteurs.

Parfois, un changement vers la commande locale peut également aider à inspirer un menu saisonnier, ce qui est une autre pratique écologique qui garde les cuisines remplies d’ingrédients cultivés localement actuellement en saison, ce qui aidera à réduire le gaspillage alimentaire global.

6. Gestion et recyclage appropriés des déchets

À l’instar de l’excédent de nourriture, l’huile de cuisson usagée et les autres huiles des cuisines commerciales qui servent à faire frire ces aliments doivent aller quelque part. Le partenariat avec un service de collecte réputé est la meilleure façon de procéder, car il empêche l’huile de cuisson usagée de se retrouver dans un site d’enfouissement.

Certains services de collecte la réutilisent pour faire du diesel renouvelable, une solution de remplacement plus propre du carburant à base de pétrole qui réduit les émissions de carbone jusqu’à 85 % par gallon. Les restaurants qui utilisent un tel service peuvent également se présentant comme contributeurs d’un un avenir plus écologique.

7. Produits de nettoyage écologiques 

De plus en plus d’entreprises se tournent vers des produits de nettoyage qui contiennent moins de produits chimiques et sont meilleurs pour l’environnement. De nombreux nettoyants sont remplis de produits chimiques qui ont un effet néfaste sur l’environnement. Ce mouvement de durabilité a motivé la création de produits de nettoyage sans produits chimiques qui sont plus facilement disponibles que jamais. Le nettoyage à la vapeur de vos planchers et d’autres aires applicables de votre restaurant et l’utilisation de produits qui ne contiennent pas ces produits chimiques nocifs ont été adoptés par les restaurants et d’autres entreprises de l’industrie de la restauration à mesure que le mouvement de durabilité est devenu plus répandu chez les consommateurs.

Les entreprises s’adaptent aux désirs de leurs consommateurs et, à mesure que le monde devient plus respectueux de l’environnement, le désir d’acheter auprès de détaillants qui utilisent des pratiques écologiques s’est accru pour offrir un éventail de tendances dans l’industrie des services alimentaires. Et nous abordons ici seulement quelques unes d’entre elles.


Darling aide les restaurants et les cuisines commerciales à travers le pays à devenir plus écologiques grâce à notre programme complet de recyclage de l’huile de cuisson usagée. Communiquez avec un représentant Darling dès aujourd’hui pour savoir comment votre entreprise peut bénéficier de nos services. Appelez-nous au 800 263-0302.

 


Contact Sales

For customer service inquiries call our toll free number (800) 263-0302

By submitting this form I agree to the privacy policy including the usage of contact details to contact me for marketing purposes.